Transition vers l’été - les bons gestes à apporter à sa routine beauté
Cette année, le beau temps est arrivé pas mal plus tôt que prévu (et heureusement)! Entre ca et le déconfinement, on a tous eu très peu de temps pour s’adapter, et ce sont nos habitudes de vie qui ont payé!
Alors si on prenait aujourd’hui ensemble le temps de revoir nos gestes beauté, en l’honneur du début de l’été? Voici tous mes meilleurs conseils pour rafraichir notre routine, à l’approche imminente de la belle saison.
#1 (Plus de) FPS
À ce point-ci, vous devez déjà etre assez écœuré.e.s que je vous bassine avec l’importance de la protection solaire. Mais puisque l’été approche, je me permets de le ramener encore une fois sur la table : portez votre FPS! C’est le beau temps, les vêtements s’allègent et les jours s’allongent, pensez à réappliquer (aux 2-3 heures) et surtout à ajouter du FPS sur toutes les parties de votre corps qui sont exposées. Votre dermato vous remercie!
#2 Crèmes, gels et liquides
Ca y est, on y est finalement arrivés. Le temps s’est réchauffé et on bénéficie finalement d’un peu d’humidité dans l’air. Contrairement à l’hiver, l’air estival n’est pas sec et il permet à la peau de respirer (et de boire?) un peu! Le changement de saison est donc le moment parfait pour passer d’un hydratant plus riche à une crème plus légère. J’apprécie tout particulièrement les textures gels et gel-crèmes à la venue de l’été, comme celle du gel crème éclat quotidien à la vitamine C de REN Skincare.
#3 Un rafraîchissement?
Tout comme on bénéficie d’un drink de bord de piscine, notre peau elle aussi peut jouir d’un peu de désaltération. Pour se rafraîchir lors d’une journée chaude, on vaporise d’un peu d’eau thermale, comme celle d’Avène, directement sur le visage ou le reste du corps. Bonus, les eaux thermales sont généralement riches en minéraux, apportant apaisement et adoucissement à nos peaux ensoleillées.
#4 S(hot) girl summer
Non, ceci n’est pas un jeu de mot de vaccin, bien que libre à vous de le réutiliser à cette fin. Ici, je vous présente plutôt les « shots beauté », d’utiles petites fioles, avec un pouvoir presque magique. Comme nos sorties se font plus fréquentes, et qu’on veut se montrer sous notre meilleur jour au terme de tous ces mois d’hibernation, on peut les utiliser pour un boost d’éclat et d’hydratation instantané, en vue d’une sortie en public tant attendue.
#5 Crinière de feu
Pour finir, on n’oublie pas de prendre bien soin de nos tresses. L’été, le soleil, mais aussi le chlore et le sel (si on est assez chanceux pour avoir accès à une piscine ou même à une plage) peuvent endommager notre tignasse. Heureusement, des marques comme Kérastase s’attaquent directement au problème en proposant des soins protecteurs contre les uv, le sel et le chlore. À essayer, surtout si on a une couleur fraîche à protéger.