Lookbook Beauté - 13 façons d’ajouter de la couleur dans votre routine printemps-été

IMG_1112.PNG

Read this article in English.

À l’approche du beau temps, les sorties à l’extérieur se font (heureusement) plus fréquentes. L’heure est à la couleur et au Fun, dans nos vies et sur nos visages. Ces 13 idées beauté pour tous niveaux d’expertise nous sortent de la grisaille et sont la parfaite addition à toute routine de base. À vos pinceaux!

Débutant.e.s 

Ces looks nécessitent peu de temps et de produits.

1. Taches de rousseur

Rien ne crie « Été » aussi fort que le soleil laissant sa trace sur notre peau. Recréez l’effet-soleil en ajoutant de petites marques de rousseur sur vos joues et votre nez. Certains produits comme Freck (disponible chez Sephora) rendent l’ajout de ces petites taches facile, en donnant un effet complètement naturel. On peut aussi utiliser un crayon à sourcils brun pour des marques plus diffuses. Tutoriel complet en attente ;-)

IMG_1106.jpg
@Freck sur Instagram

@Freck sur Instagram

2. Matchez votre masque

Jouez la matchy-matchy en agençant paupières et masque visage. Le simple ajout d’une couleur punchée, appliquée du bout du doigt, fera l’affaire. Parfait pour les sorties intérieures où le port du masque est de mise, comme au musée ou au café. 

@lisapans sur Instagram

@lisapans sur Instagram

@Kryolanofficial sur Instagram

@Kryolanofficial sur Instagram

3. Blush exagéré

Une autre façon simple et amusante d’ajouter de la couleur passe par un blush exagéré. Cette technique inspirée de la tendance japonaise Igari suggère d’appliquer le blush là ou on devient naturellement rosée lorsqu’on boit un verre ou deux (source : ipsy https://www.ipsy.com/blog/igari-makeup). Pour recréer le look, on prend une formule de blush avec laquelle on aime travailler (en crème, en poudre) et on l’applique de joue en joue, en passant sur l’arrête de nez et en ajoutant même une touche sur les paupières. A-do-rable.

@Janlaurenbeauty sur Instagram

@Janlaurenbeauty sur Instagram

4. Sourcils-crinière 

Pour ce look, on invoque la lionne en nous et on brosse nos sourcils à la verticale (vers le haut) en les fixant avec un gel sourcil transparent. Si on aime le look, on peut même essayer la lamination de sourcils, la nouvelle tendance de maquillage semi permanent sans pigment qui fixera nos sourcils dans cette position pour l’espace de quelques semaines. Une touche moderne et un effet de lift instantané.

@bambidoesbeauty

@bambidoesbeauty

5.  Superbronze

Une autre astuce extra simple pour l’été : on se laisse aller avec la poudre bronzante. On trouve un bronzer qui ajoute à la fois couleur et effet chatoyant et on l’applique délibérément sur toutes les zones du visage : front, nez, dessus des joues et même sur les épaules et dans le cou. J’apprécie particulièrement la poudre « Butter Bronzer » de Physician’s Formula pour sa texture crémeuse et onctueuse qui se fond à la peau.

Intermédiaire

Ne vous laissez pas intimider par le titre de cette section : ces looks sont faciles à réaliser. Ils sont plus voyants et peuvent paraitre plus difficiles à porter, mais ils garantissent une foule de compliments.

6. Lèvres popsicle 

On essaie ce look lors d’une journée chaude, avec un rouge à lèvres ou une vraie surprise glacée. On applique la couleur UNIQUEMENT au centre des lèvres et on tapote pour fondre le tout. On presse les lèvres l’une contre l’autre quelques fois et le tour est joué. Miam!

@Bricaestudio sur Instagram

@Bricaestudio sur Instagram

7. De la nuance

Ici, on joue avec les différents tons d’une même couleur en les utilisant par blocs. Par exemple, on applique un vert lime sur l’ensemble de la paupière, on fait un trait d’eye-liner vert foret et on finit avec un mascara émeraude. L’ensemble est définitivement plus grand que la somme des parties. 

8. Superglow

La grande soeur du look #5. On commence ici avec le look super bronzé décrit plus haut auquel on ajoutes des touches concentrées et exagérées d’illuminateur sur les zones volumineuses du visage : joues, front, menton, paupières, etc. Quelques coups de pinceau sur les clavicules et les épaules finissent le tout en beauté.

9. Des motifs au bout des doigts

Même s’il est possible que vous ayez besoin d’aller en salon pour obtenir ce look, des ongles à motifs sont la touche facile et inattendue qui élèvera l’ensemble de votre look estival. Pour ce faire, on trouve un motif qui nous plait et on joue les nail artists ou on paie visite à notre technicienne préférée. Si on est dans le grand Montréal, on essaie @alexandrine.ongles.cils au @le4035salon.desthetique pour admirer son travail de perfectionniste.

@overglowedit sur Instagram

@overglowedit sur Instagram

@garancebb sur Instagram

@garancebb sur Instagram

@Pop_polished sur Instagram

@Pop_polished sur Instagram

10. Glitterati 

Pour tou.t.e.s les festivalier.e.s en manque : ce look est pour vous. Un brillant pour le cors très fin est la touche scintillante qui recréera l’ambiance festive lors de votre prochaine sortie au parc. On l’applique délicatement sur l’ensemble du visage et du corps et on laisse le soleil de fin d’après midi faire la magie. 

11. Liner punché

Ici, la seule limite est votre imagination. On trouve un liner coloré et on laisse libre cours à sa créativité, aucune technique requise. J’inclue quelques images pour vous donner un point de départ ou de l’inspiration.

@gabyf_c sur Instagram

@gabyf_c sur Instagram

@glisten_cosmetics sur Instagram

@glisten_cosmetics sur Instagram

Mes liners préférés sont définitivement ceux de Glisten Cosmetics et peuvent être commandés en ligne directement en ligne via ce lien. Pour un rabais de 10%, appliquez le code BONNICHEESE10. Cela me rapporte aussi une petite commission pour aider à vous apporter encore plus d’idées colorées.

Expert

On essaie ces looks pour faire un vrai statement

12. Motifs (prise 2)

OK, ce look n’est ni rapide, ni facile, mais il peut servir de super activité d’après-midi pluvieux. On sort ses pinceaux, liners et fards pour recréer notre motif de rêve. Rien ne dit « je ne me prends pas trop au sérieux » comme des paupières à carreaux.  

IMG_1089.jpg
@Yukas.cloud sur Instagram

@Yukas.cloud sur Instagram

@SluttyCaboodle sur Instagram

@SluttyCaboodle sur Instagram

13. Au naturel (mais pas vraiment)

Si on recherche un look avec un impact similaire mais avec une fraction du travail, on utilise de la colle à faux cils transparente pour appliquer des petits détails comme des paillettes ou des fleurs séchées sur ses paupières ou son visage. Rapide et facile, et superbe façon de porter le printemps directement sur notre personne. Joyeuses sorties à l’extérieur!

@Anthropocenebabe sur Instagram

@Anthropocenebabe sur Instagram

IMG_1092.jpg
Précédent
Précédent

Propre, ou quoi?

Suivant
Suivant

6 façons de nettoyer votre routine beauté ce printemps